[GRANDEUR NATURE] Points de vie et Points d'énergie
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[GRANDEUR NATURE] Points de vie et Points d'énergie
Lors de cette édition des Immersion Day, tout le temps est "in-game", cela signifie qu'à aucun moment le joueur ne doit quitter le rôle de son personnage. Du début officiel du jeu jusqu'à la fin officielle, le joueur EST le personnage.
De nombreuses situations nécessiteront du fairplay de la part des joueurs et nous comptons sur eux.
Exemple : si lors d'une situation, un personnage utilise une compétence en tendant le bras et en disant "tu es pétrifié, tu ne peux plus bouger", nous attendons que le personnage cible joue le jeu (sauf protection spécifique) et ne commence pas à discuter du pourquoi, quelle compétence, n'y a-t-il pas un jet de dé, etc.
Inversement, il est interdit de lancer ce genre de phrase si on ne possède aucune compétence ne le permettant.
1. POINTS DE VIE ET DÉFENSE
1.1 LOCALISATION DES PV
Les points de vie sont localisés dans les différentes parties du corps : sauf compétence raciale particulière, chaque membre en possède 1 ainsi que le Tronc, ce qui fait un total de 5PV. La tête ne possède pas de point de vie.
1.2 DÉFENSE AU COMBAT
Si le joueur possède la compétence "combat", alors, sa force de défense (DEF) est égale à sa valeur actuelle de PV.
1.3 PERTE DE PV ET CONSÉQUENCES
Les conséquences dépendent de la zone du corps touchée :
- Membre : tout coup violent à un membre lui fait perdre 1PV. Si le membre se retrouve à 0 PV, le joueur en perd l'usage tant qu'il n'est pas guéri. Le joueur doit simuler la perte de fonction de son bras (bras immobilisé) ou de sa jambe (en boitant).
- Tête : tout coup violent à la tête provoque un évanouissement et une perte de 1PV au Tronc. L'évanouissement doit être joué et durer quelques minutes.
- Tronc : tout coup violent au tronc provoque une perte de 1PV au Tronc. Si le Tronc arrive à 0PV, le personnage entre en coma. Le coma est un évanouissement qui dure tant qu'un Méditek n'intervient pas avec un acte de chirurgie.
1.4 RECUPERATION DES PV
Variable selon la race et les pouvoirs raciaux.
2. POINTS D’ÉNERGIE ET ATTAQUE
2.1 ATTAQUE AU COMBAT
Si le joueur possède la compétence "combat", alors, sa force d'attaque (ATT) est égale à sa valeur actuelle de PE.
2.2 UTILISATION DES PE
Les PE sont utilisés dans trois cas :
- pour lancer les compétences raciales, les compétences de conseillers ou les autres compétences spéciales
- pour réaliser certaines actions en jeu
- dans certains cas, pour départager deux joueurs ou pour évaluer leur résistance
2.3 RECUPERATION DES PE
Variable selon la race et les pouvoirs raciaux.
De nombreuses situations nécessiteront du fairplay de la part des joueurs et nous comptons sur eux.
Exemple : si lors d'une situation, un personnage utilise une compétence en tendant le bras et en disant "tu es pétrifié, tu ne peux plus bouger", nous attendons que le personnage cible joue le jeu (sauf protection spécifique) et ne commence pas à discuter du pourquoi, quelle compétence, n'y a-t-il pas un jet de dé, etc.
Inversement, il est interdit de lancer ce genre de phrase si on ne possède aucune compétence ne le permettant.
1. POINTS DE VIE ET DÉFENSE
1.1 LOCALISATION DES PV
Les points de vie sont localisés dans les différentes parties du corps : sauf compétence raciale particulière, chaque membre en possède 1 ainsi que le Tronc, ce qui fait un total de 5PV. La tête ne possède pas de point de vie.
1.2 DÉFENSE AU COMBAT
Si le joueur possède la compétence "combat", alors, sa force de défense (DEF) est égale à sa valeur actuelle de PV.
1.3 PERTE DE PV ET CONSÉQUENCES
Les conséquences dépendent de la zone du corps touchée :
- Membre : tout coup violent à un membre lui fait perdre 1PV. Si le membre se retrouve à 0 PV, le joueur en perd l'usage tant qu'il n'est pas guéri. Le joueur doit simuler la perte de fonction de son bras (bras immobilisé) ou de sa jambe (en boitant).
- Tête : tout coup violent à la tête provoque un évanouissement et une perte de 1PV au Tronc. L'évanouissement doit être joué et durer quelques minutes.
- Tronc : tout coup violent au tronc provoque une perte de 1PV au Tronc. Si le Tronc arrive à 0PV, le personnage entre en coma. Le coma est un évanouissement qui dure tant qu'un Méditek n'intervient pas avec un acte de chirurgie.
1.4 RECUPERATION DES PV
Variable selon la race et les pouvoirs raciaux.
2. POINTS D’ÉNERGIE ET ATTAQUE
2.1 ATTAQUE AU COMBAT
Si le joueur possède la compétence "combat", alors, sa force d'attaque (ATT) est égale à sa valeur actuelle de PE.
2.2 UTILISATION DES PE
Les PE sont utilisés dans trois cas :
- pour lancer les compétences raciales, les compétences de conseillers ou les autres compétences spéciales
- pour réaliser certaines actions en jeu
- dans certains cas, pour départager deux joueurs ou pour évaluer leur résistance
2.3 RECUPERATION DES PE
Variable selon la race et les pouvoirs raciaux.
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